• Proposition d'écriture 231 - Aqua ri homme - Olivier

     

    Prix : 60€
    Ville : Le Bourgneuf-la-forêt
    Vendeur : Luc Noyé

     

    Vends aquarium 200L pour noyer votre mélancolie du soir à regarder des poissons tourner en rond, ou plutôt en rectangle dans ce cas. Vendu vide, sans eau ni poissons, pour vous éviter de prendre du poids, mes poissons ayant rendu l'âme à défaut de prendre une lame de fond.
    Je le vends avec déco et accessoires décrits ci-dessous :
    - 1 appareil à oxygène qui fait de jolies petites bulles glougloutantes, à destination unique de maintenir le niveau d'oxygénation de vos locataires écailleux. N'en abusez pas pour vous même, le surplus d'oxygène rends débile, croyez ma propre expérience. De plus, il ne fonctionne que sous l'eau mais ne remplace aucunement des bouteilles de plongée. Je dis ça pour ceux qui penseraient ainsi faire de substantielles économies, ben non, c'est raté !
    - 2 belles fougères en plastique qui se dandinent bêtement au gré vibratoire du déplacement de vos poissons, quand il y a des poissons bien sûr, vous aurez compris que dans le cas présent, il n'y en a pas. Rien à voir avec des herbes folles non plus, elles se dandinent pudiquement, et c'est tout.
    - Une fausse épave avec un faux trésor, ainsi qu'un faux scaphandrier à la con qui fait semblant d'explorer depuis des années sans avoir trouvé le moindre écu espagnol ou autres pièces rares. Je le soupçonne d'ailleurs d'y mettre volontairement de la mauvaise volonté vu son immobilisme latent que j'ai eu tout le loisir d'observer au point de m'en sécher les yeux.- Je vous lègue de bonne grâce un sac de sable et graviers qui traînaient au fond. Peut-être aurais-je du le déballer depuis ces quatre ans, mais j'ai toujours pensé qu'il faisait partie du  décor comme dans tous nos cours d'eau.
    - Je vous rajoute deux boîtes de nourriture à l'odeur infâme qui vous pourriront vite le dit aquarium, mais essentiel à la survie de vos bestioles.
    - Un couvercle avec éclairage incorporé, dont je n'ai toujours pas compris le concept vu qu'ils n'ont pas besoin de lumière pour voir clair, contrairement à nous, et comme je n'ai jamais réussi à m'immerger complètement pour profiter de cet éclairage, j'en ai conclu qu'il ne servait qu'à surconsommer de l'électricité.
    Voilà, du coup cet aquarium sera pour un amateur éclairé qui a besoin d'une lampe glauque dans son salon.
    Prix fixe pour ce superbe objet, car il arrive un moment où j'arrête de me débattre.
    A venir chercher sur place dans un véhicule bien amarré.
    Dans l'attente de vos contacts, je vais boire de la bière...

      

    « Proposition d'écriture 231 - Un téléphone bien utile - NicolasThème de la proposition d'écriture 231 »

  • Commentaires

    1
    Ludmilla
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:35

    Bravo Olivier, je l'achèterais bien volontiers en ce moment tant on dit que ça fait du bien de regarder un aquarium et ses habitants.

    2
    olivannecy
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:38

    merci Lud :o)

    on finalise la vente quand tu veux ^^ 

    il est vrai que les poissons ne risquent pas de prendre la poudre d'escampette ou d’attenter à leur environnement, puisqu'ils en dépendent, en considérant que cela reste dans leurs cordes...

    sinon je peux te  proposer, pour un prix modique, un œil de verre, qui appartenait à un véritable pirate (livré avec le bandeau gratuit), pour surveiller tout ce petit monde pendant ton absence.

    évidemment il faudra ôter le bandeau de l'œil  pour que cette option soit effective... 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :